Denis Lesire

  • Associé
  • Conseil en Propriété Industrielle (Marques, Dessins et Modèles)
  • Mandataire européen en Marques, Dessins et Modèles
  • Maître en droit privé – Droit des affaires
  • Diplômé d’Études Supérieures Spécialisées en Propriété Industrielle de l’université de Paris II
  • Langues :  

 

 

Département Juridique


Sa pratique de juriste en Propriété Industrielle au sein de l’Agence Nationale de Valorisation de la Recherche, d’une importante fondation dédiée à la recherche, ainsi que dans deux cabinets conseils parisiens, lui confère une expérience polyvalente.

Denis traite les affaires de marques, de noms de domaines, de modèles, de droits d’auteur, d’appellations d’origine, de nom géographique, de logiciels et bases de données.

Il réalise des audits de gestion des inventions de salariés et de mise en place de politique de rémunération de ces inventions au sein de l’entreprise.

Il rédige des contrats de confidentialité, de transferts de technologies, de cession, de copropriété, de licences de brevets et savoir-faire, d’option d’achat de technologies, ainsi que des contrats de recherche, de coopération, de consortium.

Il effectue des évaluations de la propriété intellectuelle de l’entreprise dans le cadre d’augmentation de capital.

Denis est membre de l’INTA (International Trademark Association) et de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles).

Denis intervient auprès de la CCI de l’Essonne dans le cadre de séminaires et tables rondes et intervient dans le cadre de filières jeunes entrepreneurs sur des thèmes de propriété intellectuelle.

Les commentaires sont fermés.