Célia Da Gama

  • Juriste marques, dessins et modèles
  • DESS Droit des nouvelles technologies
  • Maître en droit privé – Droit des affaires
  • Langues :  

 

 

 

Département Juridique


Célia traite principalement des affaires de marques. Elle effectue des recherches d’antériorités sur l’ensemble des territoires concernés par les projets de ses clients, les conseille sur les dépôts, prépare et dépose des demandes de marques en Europe, Amérique, Asie, Afrique et Océanie via des dépôts internationaux, communautaires, OAPI ou nationaux. Elle gère les marques déposées jusqu’à leur enregistrement, en se consacrant aux réponses à diverses notifications et en s’intéressant aux éventuelles oppositions.

Elle surveille les marques déposées par ses clients pour leur offrir le meilleur conseil en matière de protection après dépôt, notamment via des mises en demeure et oppositions.

Célia négocie régulièrement avec la partie adverse lors d’oppositions formées ou subies par ses clients en Europe et hors de ce territoire, en s’efforçant de toujours trouver la solution la plus adaptée aux problématiques ses clients.

Elle gère également les cessions de droits de propriété industrielle et se charge des contrats et des inscriptions de changement de titulaires auprès des différents Offices nationaux à travers le monde.

Elle traite par ailleurs des dessins, modèles et droits d’auteur et réalise diverses consultations juridiques (déclarations CNIL, mentions légales de sites Internet, usage de termes protégés, …).

En raison de sa formation juridique et informatique, Célia se consacre également aux réservations, cessions et récupérations de noms de domaine.

Les commentaires sont fermés.