Carrières

Cliquez sur ce lien pour voir toutes les offres actuelles du Cabinet PONTET ALLANO & Associés.

Le Cabinet PONTET ALLANO & Associés étudie aussi avec soin et confidentialité toutes les candidatures spontanées de personnes intéressées pour rejoindre son équipe, ingénieurs/consultant(e)s ou assistant(e)s.

Nous proposons principalement aujourd’hui deux types de poste pour notre pôle «brevets» :

  • le métier d’ingénieur brevets est un métier technico-juridique consistant principalement à étudier une invention technique, à élaborer puis à défendre un titre de propriété industrielle (un brevet) protégeant cette invention. Ce type de poste est réservé à une personne de formation initiale technique (ingénieur ou docteur ès science), qui sera formée pour la composante juridique en cours de CDI, à la fois en interne par nos consultants séniors et par une formation diplômante (CEIPI) payée par notre cabinet. Ce poste nécessite polyvalence, capacité d’adaptation, rigueur, aptitudes rédactionnelles, capacités relationnelles et autonomie. La pratique courante de l’anglais est obligatoire. En évolution de carrière, la personne peut passer un Examen de Qualification (EQF) pour devenir Conseil en Propriété Industrielle (CPI) et/ou un Examen de Qualification (EQE) pour devenir Mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets (Mandataire OEB) ; et
  • le métier d’assistant(e) brevets, dont le rôle est d’assister les ingénieurs brevets, CPI et Mandataires OEB. Ce type de poste n’est pas un simple travail de secrétariat. C’est un poste dont les responsabilités peuvent croitre avec l’expérience. Avec de l’expérience, un(e) assistant(e) brevets va gérer ses propres dossiers, et notamment des phases administratives de dossiers de brevets un peu partout dans le monde, en relation avec nos correspondants étrangers. Ce poste nécessite polyvalence, capacité d’adaptation, capacité à parfois travailler dans l’urgence, rigueur, aptitudes à gérer et respecter des délais, capacités relationnelles et autonomie. La pratique courante de l’anglais est obligatoire. En évolution de carrière, la personne peut passer un Certificat d’Assistant Brevets (CAB).

Au sein du cabinet PONTET ALLANO & Associés, vous bénéficierez de l’expérience d’une structure mature d’une vingtaine d’année et du soutien d’une équipe dynamique et soudée.

Vous travaillerez dans un environnement complet : le Cabinet couvre tous les domaines techniques (informatique, télécom, physique, électronique, mécanique, biologie, chimie, …) et tous les aspects de la Propriété Industrielle (brevets, codes sources, marques, noms de domaine, dessins et modèles, consultations juridiques pour des problématiques internes ou vis-à-vis de partenaires ou concurrents, litiges…).

Vous aurez la possibilité de travailler pour une clientèle variée, inventeurs indépendants, institutions académiques, start-up, PME ou grands groupes, et pour représenter ces clients en France et partout ailleurs dans le monde.

Grâce à sa taille raisonnable et à la diversité de sa clientèle, PONTET ALLANO offre à ses nouveaux collaborateurs un environnement très formateur leur permettant de progresser rapidement sur le plan professionnel en étant confrontés très tôt aux différents aspects de l’acquisition et de la défense des droits de propriété industrielle, en coopération directe avec un ou plusieurs des associés du cabinet.

Tous les postes sont basés à Paris ou sur le plateau de Saclay (St Aubin) ou à Montpellier.

La pratique courante de l’anglais est obligatoire.

Les rémunérations proposées sont déterminées en fonction des compétences et de l’expérience du candidat.

Merci d’adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation)
à jobs@pontet-allano.com avec pour objet [Candidature Spontanée]

Les commentaires sont fermés.