Ariane Beauregard

  • Ingénieur Brevets
  • Docteur ès Sciences (biochimie et biologie moléculaire, Université de Montpellier I)
  • DEA d’endocrinologie Cellulaire et Moléculaire de l’Université de Montpellier I
  • Langues : Français, Anglais et Allemand (langue maternelle)

Après une formation universitaire en Allemagne avec une spécialisation en biochimie, Ariane a poursuivi son cursus universitaire en France par une thèse de doctorat. Elle a travaillé durant quatre ans dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire, et plus particulièrement sur des marqueurs tumoraux de cancer du sein et de la vessie. Cette expérience lui a permis d’acquérir de solides compétences techniques, mais aussi des compétences en conduite de projets, en veille scientifique et en communications écrites et orales. Elle est l’auteur principal de deux publications scientifiques.

Ariane a travaillé durant huit ans dans un service d’innovation au sein d’un organisme consulaire où elle était notamment chargée de l’accompagnement d’entreprises dans leur stratégie d’innovation et de la réalisation de recherches d’antériorités.

Ariane traite plus particulièrement des dossiers de biologie, de pharmacologie, d’agro-alimentaire et de chimie.

Sa compétence inclut la rédaction de demandes de brevets, le suivi des procédures en France comme à l’international, la gestion de portefeuilles PI, la veille technologique, la veille concurrentielle, et les consultations en matière de brevet.

Les commentaires sont fermés.