Alexandre Delye

  • Conseil en Propriété Industrielle (Brevets)
  • Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets
  • Diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle en brevets d’invention
  • Doctorat en mathématiques appliquées (Université Pierre et Marie Curie)
  • Ingénieur diplômé de Telecom SudParis.

Son expérience tant en France qu’aux Etats-Unis pour le compte du gouvernement américain complète sa formation en télécommunications.

Il a été chercheur de 2004 à 2010. Il a effectué sa thèse à l’université Paris 6 (Pierre et Marie Curie) et a été chargé de travaux dirigés et d’enseignement à l’école d’ingénieur Telecom Sud Paris, notamment en Réseaux, Files d’attentes, Mathématiques et Analyses de données. Il a par ailleurs écrit, soumis et obtenu le financement d’un projet ANR “Infrastructure Ad-Hoc pour la surveillance de la chaîne du froid fondée sur un réseau de capteurs mobiles” accepté en 2005 pour financer sa thèse et ses recherches. Ce projet d’un montant de 1 millions d’euros a duré 36 mois.

Alexandre a également participé à l’écriture de trois Livres sur le « Cluster Address Auto-Configuration Mechanism”), réalisé de nombreuses Publications internationales avec comité de lecture, participé à des Conférences sans actes et édité des Rapports de recherche.

Alexandre traite plus particulièrement des dossiers dans le domaine des télécommunications, de l’électronique, des logiciels et des nouvelles technologies de l’information.

Sa compétence inclut la rédaction demandes de brevets, le suivi des procédures en France comme à l’international, la veille technologique et la veille concurrentielle.

Alexandre se déplace en procédure orale pour défendre des dossiers à l’Office Européen des Brevets.

Les commentaires sont fermés.